L'hologramme est la résultante de l'holographie, une technique permettant d'enregistrer le volume d'un objet en 3D et le restituer dans une image.
Les hologrammes sont plus présents dans nos vies, ils ne sont plus une illusion. Ce système de photographie se développe actuellement dans de nombreux domaines, notamment dans les publicités interactives, smartphones en relief, meetings ou même les spectacles et les divertissements. Le principe de l’holographie est une animation originale et tendance. L’hologramme bénéficie aujourd'hui d’une image tournée vers l’avenir auprès du public, mais il est naturel de se demander comment il évoluera dans le futur et quelles inventions se préparent dans les prochaines années dans le domaine d’hologrammes.
Un hologramme laisse une marque dans la mémoire d’une personne
Lorsqu’on parle d’hologrammes, on pense souvent qu’on ne peut trouver une telle technologie que dans la fiction. Ce qu’on ne sait pas, c’est que les progrès de l’holographie ont rendu cette technologie possible et bien réelle. Il y a plusieurs avantages à utiliser cette technique.
L’hologramme, s’agit d’une projection holographique d’une image 3D qui peut être tournée autour d’un objet ou d’une personne. Vous pouvez voir cela d’une manière différente. Cette pratique surprend toujours les téléspectateurs. Cela fascine les gens et les fait regarder de plus près ce que représente l’hologramme.
C’est un grand avantage pour les ventes et l’affichage publicitaire. Un coordinateur des ventes ou une agence événementielle peut en profiter. Cette nouvelle technologie peut également être utilisée dans la propagande et d’autres campagnes politiques. Séduit par l’hologramme, le public s’intéresse plus aux images et à la présentation. Grâce à cela, les messages envoyés par ce type de technologie restent en mémoire. l'hologramme laisse une trace dans la mémoire des téléspectateurs et suscite sa curiosité. Celui-ci, montré au grand public attire l’attention et peut être vu et entendu pendant longtemps. Ce processus peut également être utilisé pour la photographie de musée dans le but de produire une excellente exposition. Lorsqu’il est utilisé dans un scénario, votre public peut peut accorder d’intérêt supplémentaire à votre sujet. Pour en savoir plus ici.
Déverrouillez de nouvelles possibilités pour faire de votre événement un succès
L’utilisation d’hologramme dans les événements peut être une formule clé. Cette nouvelle technologie peut rendre votre action plus ambitieuse. Cela peut jouer un rôle important dans la réussite de votre fait. Vous pouvez également personnaliser votre service pour vous démarquer de la concurrence. Cette pratique permet donc de véhiculer une image positive de la présentation et de faire découvrir le produit au grand public. Les images holographiques sont programmées pour dire et agir comme votre public veut entendre et voir. La curiosité suscitée par cette technologie élargira certainement votre audience. En fait, c’est une excellente occasion de mieux vous exprimer. Qu’il s’agisse d’une affiche promotionnelle, d’une présentation de marque ou d’une introduction grand public, les effets holographiques élargissent l’échelle de la communication. Bref, c’est un moyen efficace d’améliorer la collaboration et les relations avec vos sponsors.
Choisissez différents types d’hologrammes en fonction de l’effet recherché
Il existe plusieurs types d’hologrammes. Grâce aux progrès de l’héliographie, les images holographiques peuvent être projetées de différentes manières. Les hologrammes pyramidaux sont souvent utilisés pour présenter des produits. Un hologramme 3 D, est projeté sur plusieurs panneaux pour une visualisation dans toutes les directions. De cette façon, l’hologramme peut être projeté à l’intérieur du panneau pour ajouter une autre animation holographique. Les hologrammes en éventail sont une autre technique qui peut être utilisée pour créer des images ou des animations. Les hologrammes sont projetés par un projecteur et aucun autre média n’est requis comme les autres projections d’hologrammes.
L’impression de voir une vidéo flotter dans les airs est due à la vitesse d’hélice du ventilateur que vous utilisez. Ce type d’hologramme peut être utilisé dans des conférences ou des publicités. Il existe également des hologrammes de scène qui projettent une image sur le support. Les supports employés sont par exemple du verre, du tissu ou du tulle. Habituellement, l’hologramme de la scène a la taille d’une personne et est installé sur la scène. Il offre une impression parfaite et réelle de l’image projetée de la personne. Cet effet est possible grâce à la luminosité de fond. Cette pratique est organisée pour un spectacle d’animation ou une exposition. Les hologrammes de vitrine sont basés sur les mêmes principes que les hologrammes de scènes, mais utilisent des matériaux plus petits. En conséquence, l’appareil est facile à transporter et à utiliser. La vitrine holographique est idéale pour les salons professionnels ou les présentations de projets.
Quelles sont les innovations pour l’avenir des hologrammes?
Malgré ces technologies très innovantes et tournées vers l’avenir, des avancées demeurent limitées et le potentiel des hologrammes n’a pas encore été pleinement exploité. En effet, grâce à un large éventail de technologies et d’usages, les hologrammes dépasseront bientôt les simples appareils.
- Ordinateur hologramme autonome: développé par Microsoft, l’HoloLens est un ordinateur autonome sous la forme d’un casque. Contrairement aux casques de réalité virtuelle qui vous plongent dans le monde virtuel, HoloLens accumule des images virtuelles sur des images du monde réel. Ainsi, un casque à commande vocale est un écran transparent avec une caméra qui permet de recopier les gestes de l’utilisateur en temps réel.
- Aerial 3D: L’Université de Tokyo a développé une technologie tactile holographique jamais vue auparavant. Un système de suivi électronique qui génère des ultrasons au moment où une personne se met en contact avec le contenu holographique crée des sensations tactiles au bout des doigts. Les fréquences ultrasonores appliquent une pression et créent la sensation de toucher quelque chose où il n’est pas physiquement présent.
- Smartphone hologramme: Le fabricant d’appareils photo Red, lance un smartphone de 5,7 pouces avec effet 3D aux États-Unis. Une vraie nouveauté technologique, notamment le rétroéclairage, est en fait un écran. Les écrans de smartphones ont des rétroéclairages spéciaux et des rétroéclairages permettant à chaque pixel de l’image d’émettre l’image uniquement dans une direction spécifique.